1) Acquérir des connaissances de base sur la nature, le potentiel et les exigences des technologies Internet par rapport à leur intégration dans la pratique des relations publiques;
2) Initier les étudiants à la recherche de sources d’information dans Internet ainsi qu'à la validation de ces sources;
3) Initier les étudiants aux techniques de rédaction Web et aux tactiques de production et de diffusion, dans le but d'établir et de maintenir des relations avec divers publics.
À la fin de ce cours, l’étudiant devrait être en mesure :
a) de pouvoir faire des recherches en ligne efficaces dans le réseau Internet et évaluer la pertinence des sources;
b) de connaître les principes fondamentaux de la rédaction Web ;
c) de connaître et d’utiliser des techniques et tactiques de persuasion ainsi que des outils de veille stratégique ;
d) de collaborer à l’élaboration de contenus stratégiques électroniques/numériques conformes à la mission et aux valeurs de l’organisation pour laquelle le professionnel œuvre.
Destinataires et utilité du cours
Activités d'enseignement et d'apprentissages