blog

Les anciens du groupe

Submitted by Admin on Thu, Au 10, 2017 - 18:12

2 comments

Depuis le début de ma carrière à l’Université de Montréal, j’ai dirigé et dirige actuellement les travaux d'extraordinaires agents de recherche, de stagiaires postdoctoraux, étudiants au PhD et à la Maîtrise et des étudiants au baccalauréat. Qu'est-ce qu'ils sont devenus pr la suite? Voir ci dessous quelques exemples:

Dr. Julien Gravel : Stagiaire postdoctoral boursier FRQNT à l’Université McGill

Dr. Julie Kempf : Stagiaire postdoctorale à l’Université de Grenoble

Thierry Harvard, MSc : Enseignant, Collège Ahunstic

Dr. Claude-Rosny Elie : Superviseur de laboratoire, Université de Montréal

Dr. Vincent Gauchot : Peptide Scientist chez Almac Group

Dr. Christine Chhun : Chercheur chez Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Dr. Nadim Noujeim : Agent de brevets chez Robic

Dr. Marc Vidal : Chercheur scientifique chez Gladius Pharmaceuticals Inc;

Dr. Valentina Carboni : Stagiaire postdoctorale à King Abdullah University of Science and Technology

Mathieu Charbonneau, MSc: Enseignant, Collège Lionel-Groulx et Cégep du Vieux-Montréal

Vanessa Kairouz, MSc : Responsable du Centre de Chimie en flux continu, Université de Montréal

Dr. Mathieu Branca : Maître de conférences, Université Paris Diderot - Paris 7

Dr. Loic Leclercq : Maître de conférences, Université de Lille - Lille

Philosophie d'enseignement

Submitted by Admin on Thu, October 10, 2013 - 18:12

2 comments

Je pense que l'enseignement de qualité a un rôle crucial sur notre société et surtout sur nos enfants, dès un âge très jeune. Le rôle essentiel d’un enseignant est d'inculquer aux étudiants l'aptitude à apprendre au-delà de la salle de classe. Cela inclut l’aptitude et l’intérêt à effectuer de la recherche scientifique, à réfléchir de manière critique sur un problème et à exprimer ses idées de façon convaincante à l’oral et par écrit. Je me propose d'inculquer aux étudiants l'importance de la pensée créative, le sens de l'interdépendance des sujets et les compétences nécessaires pour appliquer leurs connaissances à des situations nouvelles.