Site de Benoît Melançon

 
Couverture de Benoit Melancon (2009)  
 

 

Benoît Melançon, Bangkok. Notes de voyage, Montréal, Del Busso éditeur, coll. «Passeport», 2009, 62 p. Quinze photographies en noir et blanc. ISBN : 978-2-923792-00-2. (14,95 $)

Édition numérique : Montréal, Numerik:)ivres et Del Busso éditeur, 2011. ISBN : 978-2-923858-17-3.

 

Disponible sur le iBookstore

Disponible sur Kindle

• Télécharger des extraits (format ePub, sans verrou numérique) en cliquant ici.

• Acheter Bangkok. Notes de voyage en numérique, sans verrou, en cliquant .

• Feuilleter un extrait sur Calaméo .


Quatrième de couverture

«Tricycle motorisé, clinquant, pétaradant, omniprésent. Le tuk-tuk a beau être ouvert sur les côtés, il offre de la ville une vue bien singulière : que des jambes sur les trottoirs, que des roues dans la rue. Son toit bas aplatit l’espace, le regard.»

Essayiste, professeur et éditeur, Benoît Melançon a signé des livres remarqués sur la correspondance à l’âge classique et sur le courriel, sur la langue au Québec et sur Maurice Richard. Il vit à Montréal avec sa compagne et leurs deux fils. Il a rapporté de deux séjours à Bangkok ces Notes de voyage.


Comptes rendus et commentaires

«C’est extrêmement bien écrit, comme seul Benoît Melançon peut le faire» (Jean-François Nadeau, Christiane Charette, Radio-Canada, 18 février 2010).

«Bangkok - Notes de voyages, de Benoît Melançon, aux éditions Del Busso. Un court itinéraire livresque ou un abécédaire dans le désordre de la ville de Bangkok… Des observations et des réflexions de l’auteur sur les transports, l’enfance, les restos, les journaux. Itinéraire facile de quelque 60 pages en petit format» (Lio Kiefer, le Devoir, 29-30 mai 2010, p. D2).

«Avec la multiplication des guides de voyage aussi variés les uns que les autres, cet opuscule de 62 pages peut-il nous surprendre ? Oui, certainement ! […] le format du livre et l’approche adoptée par l’auteur ne manquent pas d’originalité. […] La façon de traiter des thèmes n’est par ailleurs ni banale ni extravagante. […] [Les] clichés sont généralement abordés à travers des remarques aussi laconiques qu’ironiques ou des anecdotes personnelles qui les entremêlement subtilement et, ce faisant, les donnent à voir d’une manière inusitée» (Pierre Rajotte, Nuit blanche, 119, juillet-août-septembre 2010, p. 54).


Achat de la version numérique (sans verrou numérique)

Sur le iBookstore (ePub)

Sur Kindle (États-Unis / Canada) (AZW)

Sur Kindle (France) (AZW)

Sur Kindle (Royaume-Uni) (AZW)

Sur Kindle (Allemagne) (AZW)

Chez Archambault (ePub ou PDF)

Chez Feedbooks (ePub)

Chez immatériel.fr (ePub, PDF, mobipocket ou streaming)

Chez LivresQuébécois.com (ePub ou PDF)

À la FNAC (ePub)

Chez eBooksurf.com (PDF, ePub, Mobi, streaming)

Chez ePagine (ePub)

Chez Bookeen (PDF, ePub)

Etc.

 

Retour à la page d’accueil de Benoît Melançon


Licence Creative Commons
Le site de Benoît Melançon est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale 4.0 international.